L'équipe Posos

 
ebilbault.jpg

Emmanuel Bilbault (CEO)

Pharmacien diplômé de l'ESSEC MBA, Emmanuel est l'ex Directeur de l'Innovation du laboratoire Teva. Au cours de ses 10 ans dans l'industrie pharmaceutique, Il a également piloté une organisation européenne d'information médicale et réalisé plusieurs lancements de médicaments à l'international. 

 
benj.jpg

Benjamin grelié (Chief Technological Officer)

Ancien consultant en stratégie organisationnelle, co-fondateur de la start-up Printic revendue au groupe M6 et ancien Directeur Informatique de monAlbumPhoto (leader français de l'impression photos de produits personnalisés), Benjamin Grelié apporte à l'équipe ses 5 ans d'expériences entrepreneuriales et ses 10 ans d'expérience des systèmes d'information et de création d'interfaces clients sur tous les produits Posos.

 
Marc b&w.png

MARC ADAMOWICZ (CHIEF OPERATING OFFICER)

Fondateur de Happyview.fr, le premier site de e-commerce de lunettes correctrices en France, et ex-Directeur du digital du groupe Afflelou, Marc a rejoint Posos comme associé fondateur et Chief Operating Officer. Il supervisera notamment le développement commercial en France comme à l’international et la relation avec les clients et partenaires de Posos.

 
IMG_3113.JPG

Pierre Dembiermont (Chief Data Officer)

Avec son double diplôme de pharmacie et master en gestion des données de santé, Pierre Dembiermont pilote la construction des bases de données et des systèmes d'interrogation pour répondre aux questions identifiées.

 
Vincent B&W.png

Vincent Matthys (Chief Science Officer)

Data scientist issu de master MVA de l'ENS Paris-Saclay et de l'Ecole 42, Vincent a rejoint Posos afin de développer le premier système complet multilingue d'extraction d'informations sur le médicament. Vincent a développé son expertise lors de diverses expériences académiques en physique théorique, en biologie, et au sein du laboratoire LPTMC (unité mixte UPMC / CNRS) dans l'équipe de modélisation statistique.

 
IMG_2104.JPG
 
pierre luce 2.jpg

Elie Michel (Data scientist)

Diplômé de l'école normale supérieure en sciences de l'informatique, Elie Michel a intégré le célèbre master MVA et a développé une expertise en machine learning en travaillant notamment aux États-Unis sur le  traitement automatique du langage pour la société Interactions. Il est à l'origine du premier prototype Posos de classification des questions sur le médicament. 

 

 

PIERRE LUCE (Lead Engineer / Ambassadeur)

Titulaire d'un master sur les architectures web et l'ingénierie des données, Pierre a travaillé sur la conception d'applications et d'infrastructures critiques et performantes pour le groupe Thales puis en tant qu'architecte chez monAlbumPhoto.fr. Fort de l'expérience du développement de logiciels "production ready", Pierre apportera à Posos ses compétences techniques pour assurer l'industrialisation des solutions et transmettra ses bonnes pratiques de conception et de développement à l'ensemble de l'équipe.

 
salome b&w.png

SALOME DO (Deep learning & NLP intern)

Salomé apporte son enthousiasme et ses compétences en NLP et participe au développement et à l'implémentation de notre architecture de NER biomédical complet. Sa culture et son attrait pour le domaine médical sont un vrai plus pour Posos.