Vincent Matthys (ENS MVA) intègre POSOS en tant que Data Scientist

Vincent Matthys rejoint l’équipe POSOS en tant que Data Scientist pour améliorer les performances du système de traitement automatique des questions sur le médicament.

Après un parcours académique d’excellence en physique théorique et en biologie, Vincent a intégré le célèbre master MVA de l'ENS Paris-Saclay.

Passionné par le traitement des données et intrigué par la quantité d'informations fournies par des appareils toujours plus performants, toujours moins coûteux et très peu exploités, il s'est rapproché de la modélisation des systèmes biologiques à Paris VI au sein du laboratoire de physique théorique de la matière condensée. Il a contribué au développement d'algorithmes de reconnaissance automatique d'interactions chromosomiques pour faciliter l’étude du développement embryonnaire.

L'enthousiasme contaminant de l'équipe Posos autour d'un projet de santé utile et à portée universelle l'a convaincu de se joindre à l'aventure. Avec une appétence pour les défis techniques et le code propre (et commenté), Vincent compte mettre son talent à contribution de POSOS.