Vincent Matthys (ENS MVA) intègre POSOS en tant que Data Scientist

Vincent Matthys rejoint l’équipe POSOS en tant que Data Scientist pour améliorer les performances du système de traitement automatique des questions sur le médicament.

Après un parcours académique d’excellence en physique théorique et en biologie, Vincent a intégré le célèbre master MVA de l'ENS Paris-Saclay.

Passionné par le traitement des données et intrigué par la quantité d'informations fournies par des appareils toujours plus performants, toujours moins coûteux et très peu exploités, il s'est rapproché de la modélisation des systèmes biologiques à Paris VI au sein du laboratoire de physique théorique de la matière condensée. Il a contribué au développement d'algorithmes de reconnaissance automatique d'interactions chromosomiques pour faciliter l’étude du développement embryonnaire.

L'enthousiasme contaminant de l'équipe Posos autour d'un projet de santé utile et à portée universelle l'a convaincu de se joindre à l'aventure. Avec une appétence pour les défis techniques et le code propre (et commenté), Vincent compte mettre son talent à contribution de POSOS.

Benjamin Grelié, CTO de Posos

Benjamin Grelié rejoint officiellement l’équipe Posos en tant que Chief Technological Officer

Benjamin rejoint l’équipe en tant qu’associé fondateur et CTO. Il y supervisera le développement produit, les équipes d’ingénieurs ainsi que le développement technique des différents composants de la solution.

Après un parcours en conseil stratégique et marketing, Benjamin est revenu vers ce qui le passionne le plus : l’innovation. Il s’est associé dans une première société fabriquant des objets connectés puis a co-fondé une des premières sociétés 100% mobile dans le domaine de l’impression photo. Une belle réussite qui lui permit de se faire racheter par le Groupe M6 fin 2014, possédant également monalbumphoto.fr, un des leaders du marché français de l’impression en ligne personnalisée.
Après deux années chez Printic, il fût nommé CTO des deux marques photos et y dirigea pendant un peu plus de 2 ans les équipes tech. Il accompagna monAlbumPhoto.fr dans une transformation profonde de son infrastructure opérationnelle et de son cycle de développement, permettant aujourd’hui à la société de faire face a des pics de charges toujours plus importants tout en maitrisant les coûts et en préservant la croissance à deux chiffres de l’entreprise.

Cherchant toujours de nouveaux défis, Benjamin a été enthousiasmé par le potentiel innovant du projet POSOS et son intérêt sociétal majeur.

Posos sélectionnée au data challenge ENS 2018

Nous sommes fiers que notre projet de recherche ait été sélectionné par le Data Challenge de l’École Normale Supérieure. Ce programme, soutenu par la chaire CFM de l’Ecole Normale Supérieure et par la Fondation des Sciences Mathématiques de Paris, offre aux entreprises un accès aux algorithmes les plus performants et permet de nouer des contacts avec les meilleurs étudiants Français dans le domaine du machine learning.

https://challengedata.ens.fr/fr/challenge/33/predisez_la_reponse_attendue.html

logo_challenge_data.jpg

Posos lance medicament.io

Notre prototype, medicament.io, développé par l’équipe fondatrice, vient d'être mis à disposition des étudiants de la faculté de pharmacie d'Amiens. Equipés de cet assistant numérique, ils obtiennent immédiatement les sources officielles qui répondent aux questions qu'ils se posent lors de leur stage de dernière année d'étude. Leurs feedback permettent d'améliorer l'outil pour le rendre toujours plus fiable et pratique. 
Le prototype est également testé par des pharmaciens et des médecins.