L'équipe de Posos continue de s'agrandir avec l'arrivée de Pierre Luce

Pierre Luce rejoint l'équipe en tant que Lead Engineer et ambassadeur Posos. 

Titulaire d'un master sur les architectures web et l'ingénierie des données, Pierre a travaillé sur la conception d'applications et d'infrastructures pour le groupe Thales puis en tant qu'architecte chez monAlbumPhoto.fr. Fort de l'expérience du développement de logiciels "production ready", Pierre apportera à Posos ses compétences techniques pour assurer l'industrialisation des solutions et transmettra ses bonnes pratiques de conception et de développement à l'ensemble de l'équipe

En tant qu’ambassadeur de Posos, il contribuera au partage de notre vision et à l'explication de notre démarche auprès de nos partenaires privés et institutionnels.
 

Marc Adamowicz prend part à l'aventure POSOS en tant que Chief Operating Officer

Marc rejoint Posos comme associé fondateur et COO. Il y supervisera notamment le développement commercial en France comme à l’international et la relation avec les clients et partenaires de Posos.

Après avoir occupé diverses fonctions marketing produit et marketing d’enseignes de distribution, Marc a fait du conseil en organisation et a dirigé les opérations d’un industriel international. En 2008, il a fondé Happyview.fr, le premier site de e-commerce de lunettes correctrices en France, pour proposer une distribution innovante de produits de santé. Grâce au soutien des pouvoirs publics, et malgré la pression de ses concurrents traditionnels, Marc a réussi l’exploit de proposer les mêmes produits de santé au tiers du prix du marché. L’acquisition du site Malentille.com lui a permis de compléter son offre optique. Il a revendu ces 2 sites en 2016 au groupe Afflelou qu’il a rejoint comme Directeur du digital.

Marc déclare « Le mauvais usage des médicaments est désastreux pour notre santé. Une des réponses à ce problème de santé publique passe par l’accès rapide aux bonnes informations sur les médicaments. Je suis fier de rejoindre POSOS qui, grâce à un outil basé sur l’intelligence artificielle, apportera instantanément et facilement ces réponses fiables aux professionnels de santé comme au grand public ».

Meetup de clôture de l'ENS Data Challenge Posos - lundi 25 juin à l'Ecole 42

Le meet-up se déroulera en 2 parties :

- Conférence à 17h dans l'Holodeck 42 : les meilleures approches algorithmiques du challenge seront présentées ainsi qu'un état de l'art sur l'information retrieval". 

- Moment d'échanges dans la Kfet 42 dès 18h autour d'un buffet o pour échanger avec l'équipe de Posos et les participants du Data Challenge. 

Posos lance son programme de recrutement et dispose d'opportunités pour des ingénieurs NLP à la recherche de nouveaux challenges

Il est indispensable de vous inscrire afin de pouvoir rentrer dans les locaux de l'école 42 : http://events.eventzilla.net/e/meetup-data-challenge-posos-2138956545

Wendy Vallejo rejoint Posos en tant que Customer​ & Data Experience Manager

Forte de son expérience internationale dans le e-commerce, Wendy a rejoint Posos pour nous apporter son expertise en data intelligence et en optimisation de l'expérience client. Diplômée du Business Intelligence Master de EAE Business School à Madrid et d'un double Bachelor Degree en finance et marketing, Wendy sera responsable du Customer & Data Experience. L'analyse des milliers de questions formulées par les utilisateurs de Posos permettra à Wendy de mettre en évidence les besoins en information des médecins, des pharmaciens et des patients afin de leur apporter une expérience d'utilisation sans cesse améliorée.

Posos au forum Teratec 2018

L'équipe de Posos participera au forum Teratec 2018 et présentera ses travaux lors de l'atelier "HPC, SANTE ET MEDECINE PERSONNALISEE" du mercredi 20 juin. 

Nous expliquerons notamment comment l'intelligence artificielle peut aider au quotidien les soignants à améliorer la prise en charge médicamenteuse de leurs patients. 

Posos, lauréat de la Bourse French Tech et soutenu par Initiative Somme

Nous avons l’immense joie d’annoncer que Posos est lauréat de la Bourse French Tech. Ce dispositif de la Banque publique d’investissement (BPI) permet de soutenir les projets de création d'entreprises innovantes à fort potentiel de croissance.

Grâce à ce soutien de BPI, nous allons pouvoir accélérer le développement de notre technologie pour permettre à chacun de se soigner au mieux avec les médicaments.

Nous remercions également le réseau Initiative Somme pour son soutien à Posos via le dispositif du prêt d'honneur.